Novalex Holding

ÉLEVAGE ANIMALIER

La pisciculture est l’élevage contrôlé de poissons et d’autres organismes aquatiques (comme les crustacés et mollusques) dans des environnements artificiels ou des étangs, dans le but de les destiner à la consommation humaine ou à des fins commerciales, répondant ainsi à la demande croissante de produits de la mer tout en offrant des opportunités économiques. Il s’agit d’une branche de l’aquaculture, qui englobe des pratiques comme la salmoniculture, la pisciculture marine et la production en étangs d’eau douce. 

Principes fondamentaux

WhatsApp Image 2025-09-12 at 16.27.12_bfc8f7ea

Environnement contrôlé

La pisciculture se déroule dans des conditions maîtrisées (bassins, cages, étangs) pour optimiser la croissance et la survie des organismes. 

Alimentation et suivi

Les poissons sont nourris avec des aliments spécifiques, et leur croissance, leur santé et les conditions de l'eau sont régulièrement surveillées. 

Types de production

On distingue principalement la production en étang (où les poissons peuvent se nourrir de la biomasse du milieu) et la production intensive en bassins artificiels où les poissons sont exclusivement alimentés par le pisciculteur. 

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX