LABORATOIRE biomédical & BIOCHIMIE

L’armoise (ou Artemisia) possède de nombreuses vertus, notamment un effet antipaludique grâce à l’artémisinine, des propriétés digestives (stimule les sucs gastriques, soulage les spasmes) et anti-inflammatoires. Elle est aussi vermifuge, aide à réguler le cycle menstruel et à apaiser la ménopause, et possède des actions antifongiques et antioxydantes. 

Vertus principales

Antipaludique

L'artémisinine, un composé de l'armoise annuelle (Artemisia annua), est un principe actif utilisé dans les traitements modernes contre le paludisme. 

Digestives

L'armoise stimule la production des sucs gastriques et de la bile, ce qui améliore la digestion, et elle est efficace pour apaiser les maux de ventre dus aux spasmes intestinaux, car elle est tonique et antispasmodique. 

Régulatrices du cycle menstruel

C'est une plante emménagogue qui stimule le flux sanguin et aide à soulager les douleurs menstruelles (dysménorrhée) et les troubles de la ménopause.

Anti-inflammatoires et antioxydantes

Grâce à ses flavonoïdes et ses lactones sesquiterpéniques, l'armoise combat l'inflammation et protège les cellules des radicaux libres, grâce à ses polyphénols. 

Antiparasitaires et antifongiques

La plante aide à éliminer les vers intestinaux (vermiguge) et possède une activité contre les champignons et d'autres parasites. 

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX